Soupe du Carême à Sand

Mobilisation en notre faveur

Franc succès pour la soirée « bol de soupe » à Sand.

Pour l’entrée en Carême, l’équipe relais de Benfeld a organisé, samedi, au cercle Saint-Martin, une soirée « bol de soupe » ; une opération soutenue par les jeunes confirmands de la communauté de paroisses St Materne. image003

Au préalable, à 18h30, une messe était animée à l’église par la chorale des jeunes et leur nouveau dirigeant Bruno Kleiber. Au cercle, après quelques mots d’introduction de Claudine Kalt, un accueil fut fait à Bernadette Brockly et Marie-Madeleine Hoenig, deux représentantes de l’association « Semeurs d’étoiles » créée en 1993 par le père Denis Ledogar et Soeur Anne-Marie Mura. Le but recherché par cette association est le soutien et l’aide aux enfants hospitalisés, leur famille et aux malades les plus démunis.

Après l’exposé des intervenantes, place fut faite à un petit temps « questions-réponses » avant que l’assistance ne déguste de succulentes soupes mitonnées par les cordons bleus de la communauté.

Un atelier « cartes de Pâques » s’est ensuite ouvert, accessible aux jeunes et aux adultes, sans exception ; c’est ainsi que l’on a également pu apercevoir les prêtres effectuer du découpage. Chaque jeune vendra 3 cartes au prix de 1,50EUR l’unité. Le bénéfice sera destiné à être reversé à l’association.

Un appel aux dons fut lancé dans la salle, qui aura, au final, permis de récolter la coquette somme de 800 EUR.

Sources DNA du 11 mars 2014

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *