Blog

Autres évènements

Retrouvez sur cette page, l’actualité des amis des Semeurs d’étoiles

Venez Courir pour EMMA ! 

Courses de Strasbourg samedi 17 mai 2014 Hall 20 au Wacken à partir de 13 heures et dimanche 18 mai à partir de 8 heures.
OBJECTIF : plus de 300 inscrits !!! VENEZ TOUS COURIR POUR EMMA

Comme depuis quelques années déjà, l’Interclubs ROTARY STRASBOURG participe aux Courses de Strasbourg et cette année encore nous sommes à la recherche du Challenge du Groupe de participants le plus important aux courses de Strasbourg qui auront lieu les 17 et 18 mai prochains.
Nous accueillerons sur notre stand, l’association « Les Amis d’Emma ». Cette association vient en aide aux enfants souffrant de microcéphalie et accompagne les familles dans leur quotidien.
Le Rotary Schiltigheim se propose de centraliser les inscriptions. Les candidats peuvent s’inscrire à n’importe quelle course et bénéficier du tarif « groupe » en s’inscrivant sur la liste du Rotary interclubs Strasbourg.

Nous comptons sur votre inscription massive à l’aide de ce bulletin d’inscription !!
Contact et renseignements : c.robuchon@foncieredurhin.com

http://www.rotary-strasbourg-europe.org/

Conférence « Et si les droits des filles étaient respectés ?  » avec  Geneviève Roll

Les bénévoles des  Semeurs d’étoiles ont souvent d’autres engagements… c’est le cas de Geneviève Rolli qui se mobilise pour les droits des filles.

Elle participe à une conférence le 7 mars à 16h00 « Et si les droits des filles étaient respectés ? » à la Médiathèque de Cronenbourg, 56 rue du Rieth à Strasbourg. L’entrée est libre et gratuite.

Alors que les femmes représentent plus de la moitié de la population mondiale, leurs droits fondamentaux continuent d’être bafoués. L’ONG PLAN, souhaitant faire respecter les droits de l’enfant, garçons et filles partout dans le monde, travaille depuis quelques années à communiquer sur l’enjeu d’être une fille à travers sa campagne de sensibilisation. A travers 5 portraits de petites filles, venues de zones géographiques différentes, Plan France a souhaité montré les obstacles liés à la condition féminine dans de nombreux pays.

affiche-girls_SE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *