Blog

Qui sommes-nous ?

L’Association Semeurs d’Etoiles été créée en 1993 par le Père Denis LEDOGAR, Aumônier au CHU de Strasbourg, et Sœur Anne-Marie MURA.

Les Semeurs d’Etoiles, connus dans un premier temps sous le nom « Les Amis de l’Aumônerie », est aujourd’hui laïque et compte plus de 200 membres.

Chaque mois et très souvent dans l’urgence, nous aidons des enfants, des familles, des malades ou soutenons des projets en lien avec l’hôpital, à hauteur de 11000 euros Cette aide immédiate permet de soulager bien des souffrances et d’éviter bien des soucis.

Depuis le début de cette année 2011, nous sommes sollicités pour des projets importants : réfection d’un lieu d’accueil pour les adolescents à l’hôpital de Haguenau, achats de paravents pour le service d’hémato-oncologie et de matériel destiné à la surveillance de l’oxymétrie cérébrale pour le service de réanimation « médico-chirurgicale pédiatrique » à Hautepierre

Les Semeurs d’Etoiles viennent en aide aux enfants hospitalisés, leur famille et aux malades les plus démunis.

Aux souffrances physiques et morales des enfants et des malades hospitalisés se greffent, pour les plus démunis, les plus fragiles, une détresse financière inacceptable.

  • Comment payer son loyer lorsqu’on est hospitalisé ?
  • Comment financer son hébergement à l’hôpital auprès de son enfant malade ?

Les Semeurs d’Etoiles interviennent au CHU de Strasbourg, au CMCO de Schiltigheim, à l’Hôpital de Haguenau, au NHC à Strasbourg.

Exemples d’aide :

  • une aide de 400 euros a été donnée à une famille dont l’enfant de 5 ans est décédé et dont les parents ne pouvaient pas financer les frais d’obsèques
  • une aide de 100 euros a été donnée à une maman pour lui permettre d’acheter des tickets de Tram pour rejoindre journellement son fils hospitalisé
  • une maman a été aidée pour payer 10 euros par jour pour se loger à proximité de son enfant hospitalisé…

Pour répondre aux sollicitations de plus en plus nombreuses et nous permettre d’être toujours plus présents aux côtés des enfants hospitalisés et de leur famille, nous comptons sur tous les SEMEURS D’ETOILES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *