Blog

les associations de Mertzwiller se mobilisent pour les enfants malades

À la mairie, le conseil d’administration de l’Office des sports et loisirs de Mertzwiller a organisé une cérémonie de remise officielle de la recette du marché de Noël à l’association Semeurs d’étoiles du père Ledogar.

Mertzwiller 1

Le président Jean-Georges Schaefer a rappelé les associations participantes à cette recette, à savoir l’OSL, le club de tir et de collectionneurs ainsi que la société Los Amigos.

« D’autres associations soutiennent des actions caritatives en cette période de l’année comme l’amicale des sapeurs-pompiers qui verse ses bénéfices au téléthon. Les membres locaux de cardio-greffe, avec la vente d’arrangement et de gui, contribuent au fonctionnement de leur structure départementale en restituant le bénéfice réalisé au marché de Noël », précise le président.

Un chèque de 600 €

Le trésorier Joseph Deck, en présence du comité de l’OSL et du maire Roger Letzelter, a remis un chèque de 600 € à l’association du père Denis Ledogar.

Ce don est le bienvenu pour cet aumônier de l’hôpital de Hautepierre à Strasbourg qui relève que sa structure associative fonctionne avec de petits dons toujours appréciés. Il a remercié les donateurs pour leur fidélité depuis plusieurs années et leur partage aux desseins de son association avant de dresser un aperçu des actions réalisées pour le service des enfants avec les fonds recueillis.

Actuellement, l’association aménage une salle détente pour les parents que l’hôpital a mis à disposition. Cela permettra aux parents de créer un lien social entre eux et d’échanger sur l’accompagnement de leur enfant. Oser les couleurs dans le service des enfants, renouveler les téléviseurs, des projets qui sont d’actualité et qui se déploient au fil des moyens.

« Les fonds servent aussi à aider les parents dans une grande détresse suite au décès d’un enfant par exemple », confie le père Ledogar. Il retrace l’histoire terrible d’une petite fille décédée qui a ému l’assemblée, un témoignage qui conforte les donateurs à poursuivre leur action en faveur de la cause infantile.

Autour du verre de l’amitié, on a salué l’initiative de cet homme de foi qui ne ménage pas sa peine pour apporter une lueur d’espoir et un peu de bonheur dans un monde fragile et parfois cruel.

Source : Article DNA du 29 janvier 2014.

Mertzwiller 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation