Blog

Scherwiller Retour aux sources

A l’invitation de l’Association « Les Amis de la Résidence de l’Alumnat », Denis Ledogar, prêtre aumônier au CHU de Hautepierre, est venu apporter des messages d’espoir et de réconfort aux pensionnaires de l’Ehpad en cette période de Carême.

retour-aux-sources

Des moments forts et chaleureux, emprunts d’émotions, au travers de la messe célébrée en présence de tous les résidents et de leurs familles ainsi que de nombreux amis et habitants du village. Les membres de la Chorale Ste-Cécile sont venus rehausser ces instants de recueillements privilégiés.
Le père Denis Ledogar, ancien élève de l’Ecole Assomptionniste de l’Alumnat à Scherwiller, président de l’Association « Semeurs d’Etoiles » qui vient en aide aux enfants malades hospitalisés, est également l’auteur d’ouvrages dédiés à l’accompagnement des personnes en souffrance. Aumônier depuis 1988, il porte un regard profondément humain sur la fin de vie des personnes qu’il côtoie au quotidien en exprimant ses doutes, mais où chaque mot d’amour est sa forme de lutte contre la souffrance et la mort.

© Dna, Vendredi le 28 Mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation