Blog

Collège du rhin drusenheim : un cross solidaire

Le cross du collège du Rhin de Drusenheim s’est déroulé l’après-midi du jeudi 16 octobre au tour de l’étang du bac au profit des semeurs d’étoiles.

cross

Sous un ciel menaçant et même pluvieux 370 élèves, accompagnés de leurs professeurs d’EPS, ont parcouru un circuit tout au tour de l’étang, même la pluie n’aurait pas pu gâcher la fête que représente le cross du collège. Chacun a pu laisser libre cours à son imagination et venir déguisé pour faire la fête du sport.

Le parcours était sécurisé par les collègues ayant cours le jeudi a-m, ils étaient mobilisés tout au long du parcours pour assurer le bon déroulement des courses et distribuer un goûter aux élèves.  la 1ère course de masse a réuni les filles et les garçons de 6è/5è, la 2ème course de masse a réuni les filles et garçons de 4è / 3 è : ils avaient 30 minutes pour « avaler » le max de km dans la limite de 4km pour les 6/5 et 5km pour les 4/3 sachant qu’en moyenne les élèves courent 3/4 km en fonction du niveau.

Les 2 courses suivantes ont réuni les 6/5 « AS » et les 4/3 « AS » : 2km d’une course rapide et très disputée pour établir un classement ! L’arrivée s’est faite au sprint pour certaines places sur le podium !

Jean Gress

cross2

cross3 cross4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation