Blog

Durningen : Noël avant l’heure

Le père Denis Ledogar est venu célébrer la messe samedi soir en l’église de Durningen. Les catéchumènes y ont participé activement en chantant et dialoguant avec lui.

title

Photo DNA

Cette messe en décembre, c’est une tradition. « Des membres du conseil municipal connaissaient Denis Ledogar. L’idée de le faire venir est née ainsi », a expliqué Gabrielle Fiacre, maire. « Depuis 12 ans, je fais mon pèlerinage ici et je vous remercie pour votre geste », a souligné Denis Ledogar. Car la collecte qui s’ensuit est consacrée à l’association Semeurs d’Étoiles qui œuvre pour les enfants malades.

Samedi, les catéchumènes de Durningen et Kienheim étaient les acteurs principaux de cette célébration, en interprétant notamment « Une fleur m’a dit c’est Noël » et « Noël, aujourd’hui ou demain ». Le célébrant a su intégrer les enfants de manière surprenante.

En guise d’homélie, il se déplaçait vers eux et leur posait des questions basées sur un texte que les jeunes avaient étudié. Pour la bénédiction, il les faisait venir à l’autel et participer aux paroles et gestes. « On n’avait pas répété. Tout s’est fait dans la spontanéité », souligne Marie-Claire Schott, catéchiste. Cette messe était également rehaussée par la chorale Sainte-Cécile sous la direction de Jean-François Krauss et par la participation de Claude Meier qui jouait du baryton.

Vin chaud, soupe aux pois…, étaient ensuite servis à la salle communale. Une belle fête de Noël où les échanges cordiaux ont été privilégiés.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 9 décembre 2014 – Soutenez la presse régionale abonnez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation