Blog

Drusenheim – À l’issue du cross Les collégiens, semeurs d’étoiles

Chaque année à l’initiative des professeurs d’éducation physique et sportive, les collégiens de Drusenheim participent à un cross autour de l’étang du bac.

drusenheim

Un geste généreux. PHOTO DNA

Cette épreuve d’endurance se double d’une action de générosité : les ados sont en effet incités à rechercher des parrainages afin de soutenir une œuvre humanitaire.

Pour l’année scolaire en cours, à l’initiative de leurs professeurs Karin Flecher et Claude Gewinner, les élèves ont retenu l’association Semeurs d’Étoiles (*).

4 264 euros

La proximité de cette œuvre, créée en 1993 par le père Denis Ledogar, aumônier du CHU dont le siège est à Strasbourg, mais surtout les objectifs (aide aux enfants hospitalisés, à leurs familles et aux malades les plus démunis), ont été très bien accueillis par les jeunes : ils ont été très sensibles à cette action et se sont fait les ambassadeurs de cette association auprès d’un maximum de parrains (membres de famille, voisins ou amis, demeurant quelquefois fort loin).

C’est ainsi que la belle somme de 4 264 euros a été recueillie. Malgré la période actuelle très difficile, ce montant représente un record par rapport à toutes les actions précédentes.

Dans l’après-midi du mardi 17 mars, en présence du principal Jean-Marie Josse et des élèves, les deux professeurs ont remis le chèque à Jean Gress, administrateur de l’association et déjà présent au moment de la proclamation des résultats du cross en octobre dernier.

Très ému, il a expliqué quelques-unes des actions de Semeurs d’étoiles. Elles vont de la remise, toujours dans l’urgence, de petites sommes de 10 ou de 20 € pour permettre aux parents d’être présents auprès de leur enfant hospitalisé à l’engagement d’actions plus conséquentes, comme la réfection d’un lieu d’accueil à l’hôpital de Haguenau.

Après l’opération Maddy organisée par l’amicale des pompiers ( DNA du 18 mars), les œuvres de générosité sont, heureusement toujours d’actualité.

(*) Contact : www.semeursdetoiles.com

Sources DNA du 24 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation