Blog

L’étape française du « Tour der Hoffnung » – Tour de l’espoir

Randonnée cycliste lancée par des médecins allemands en 1983, l’édition 2015 du « Tour der Hoffnung » (Tour de l’espoir)  a fait un crochet par la cathédrale de Strasbourg, vendredi 21 août en fin de matinée.

300-cyclistes

Objectif : récolter des fonds en faveur des enfants atteints de leucémie. Les participants ont été bénis à la Cathédrale par les pères Denis Ledogar et Michel Wackenheim

Reportage vidéo sur cette belle initiative : 


Tour der Hoffnung par semeursdetoiles

Le tour de l’espoir soutient l’association Semeurs d’étoiles. De nombreux bénévoles de l’association étaient également présents pour accueillir les participants du tour de l’espoir.

Un tiers sont des médecins allemands, répond un confrère Joachim Schraeder, l’une des chevilles ouvrières du tour à Offenburg. D’autres participants sont des gens connus et reconnus en Allemagne : des athlètes de haut niveau, mais aussi des hommes politiques…

En savoir plus : 

sur le site des Dernières Nouvelles d’Alsace : Cyclistes bénis à la cathédrale

One Thought on “L’étape française du « Tour der Hoffnung » – Tour de l’espoir

  1. Schwemmer on 22 août 2015 at 19 h 34 min said:

    Très belle initiative, je vous ai vu circuler en groupe ce fût impressionnant. Je suis admiratif de cette initiative et de l’élan de solidarité.

    Bravo vous êtes magnifiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation