Blog

Les rameaux avec Ringo

La communauté de paroisses Au cœur de la Zorn a choisi la petite paroisse de Scherlenheim pour la procession du dimanche des rameaux. Comme à Mutzenhouse l’an dernier.

C’était une bien belle fête pour évoquer l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem. Les enfants de l’éveil à la foi ainsi que ceux qui les accompagnent tout au long de l’année, les familles ainsi que les fidèles du village et de la zone pastorale étaient venus nombreux cet après-midi-là, en ce premier jour de printemps.

rameaux

Les rameaux ont été décorés de rubans multicolores dans la salle communale. À l’extérieur attendait, depuis un moment déjà, Ringo, l’âne docile qui aime les enfants. Ringo est habitué aux bouts de choux qu’il transporte surtout avant Noël. Lui et son maître, Jean-Charles Gress, de l’association Les Semeurs d’étoiles, soutiennent les enfants hospitalisés et leurs proches en situation de grande détresse.

Avant que la procession ne rejoigne l’église dédiée à sainte Odile, le père Olivier a raconté l’histoire d’un ânon aux enfants : « Nous allons partir avec notre ânon, comme Jésus il y a 2 000 ans ! Avant, nous voulons décorer nos rameaux. » Puis dans la joie, en chantant et en suivant l’âne, l’on a descendu la rue vers la petite église. Elle était remplie.

Dimanche 24 avril, à Hochfelden, se tiendra la reconnaissance de la communauté de paroisses Au cœur de la Zorn.

sources : Dernières Nouvelles d’Alsace du 22 mars 2016

L’âne Ringo a conduit la procession dans la rue Principale du village. PHOTO DNA

L’âne Ringo a conduit la procession dans la rue Principale du village. PHOTO DNA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation