Molsheim « salon savoir faire » l’heure des récompenses !
L’association « Savoir faire », qui organise le salon du même nom, a rassemblé les gagnants des différents concours et de la tombola organisés durant le salon.
Une petite cérémonie a eu lieu dans la salle Jean de Manderscheid à l’hôtel de la Monnaie. Le président du salon, Gérard Jost, a remercié les artisans qui ont participé à cette opération, soulignant que « cette année, ce sont les femmes chefs d’entreprise qui ont été mises à l’honneur.
En effet, de plus en plus de femmes se lancent dans l’aventure de l’entreprise artisanale ». Le Rotary club Molsheim-vallée de la Bruche, représenté par sa présidente, Anne Bernhart, a noté qu’elle était très heureuse également de décerner ces prix à ces jeunes femmes.
Vente de tombolas pour Semeurs d’étoiles
C’est un partenariat durable qui s’est installé avec l’association « Semeurs d’étoiles », créée en 1993 par le père Denis Ledogar, aumônier au CHU de Strasbourg. Cette année, un chèque de 4 800 € a pu être remis par les artisans à la délégation présente.
« Cet argent nous sera particulièrement utile cette année, car nous avons décidé d’améliorer le confort des étages consacrés aux enfants en chirurgie, un projet particulièrement lourd financièrement »,
a expliqué Luc Dorr, vice-président de Semeurs d’étoiles.
Concours femme et chef d’entreprise artisanale.
- 1re : Sonia Rinaldi gravure, Gravure sur Pierre, à Gertwiller, trophée « La main du Savoir Faire ».
- 2e : Sarah-Anouche Tessier, Atelier la colombe, Création, location de costumes à Strasbourg.
- 3eex aequo : Christine Denny-Kanzler, maroquinerie à Marlenheim et Zazou Durieux-Zaz, photographie à Saint-Nabor.
Concours du plus beau stand (décerné par le public) : Franck Valentin, Les mille folies de Papou, pâtisserie sur mesure de Zellwiller.
Sources : articles des Dernières Nouvelles d’Alsace du 3 juillet 2016