Blog

Bouxwiller – Empreintes de solidarité : Un beau geste de générosité

Lors du marché de Noël, l’artiste Mariska Rossdeutsch a eu l’idée de créer une cour éphémère artistique avec trois autres commerçants. La réalisation d’un tableau par de très nombreux visiteurs a permis de récolter 1 300 € qui ont été remis à l’association « Semeurs d’étoiles »

bouxwiller

Cette cour éphémère était pour ainsi dire un marché dans le marché qui œuvrait pour une bonne cause. Il se tenait dans la cour de l’ancienne boucherie magnifiquement décorée par la fleuriste Danielle Acker. Christine Untereiner y avait préparé un joli stand de lecture et la pâtissière Nathalie Voegtling proposait des douceurs de Noël. L’artiste avait préparé une grande toile sur un chevalet où elle avait esquissé la perspective de l’allée devant le musée. Les visiteurs étaient invités à apposer leurs pouces empreints de peinture sur la toile et au fil des heures, l’œuvre prenait naissance.

En contrepartie de leur geste artistique, ils versaient une obole pour l’association du père Denis Ledogar et participaient à la tombola dont l’unique prix serait le tableau achevé.

Plus de 500 empreintes de solidarité

Durant les trois jours, la cour n’a pas désempli. Aidés par des bénévoles de l’association et guidés par l’artiste, plus de 500 visiteurs ont contribué à la réalisation du tableau.

Lors d’une réception qui s’est déroulée jeudi soir à « L’atelier M ». Mariska Rossdeutsch a rappelé les objectifs et la démarche qui ont conduit à la mise sur pied de l’action « Des empreintes de solidarité pour les enfants malades ». Le tableau, symbole de l’action représentant le don de 1 300 € a d’abord été remis à Luc Dörr, président de l’association, qui l’a transmis à Sylvie Desmoulin de Bosselhausen, l’heureuse gagnante du tirage au sort.

Dans son mot de remerciement, le président des « Semeurs d’étoiles » a décrit les objectifs et les actions de l’association. « Par votre action hautement symbolique, vous apportez une aide aux enfants hospitalisés dans différents établissements de la région et à soutenir leurs familles dans le besoin suite à une hospitalisation ».

Sources Dernières Nouvelles d’Alsace du 3 janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation