Blog

Roeschwoog: Une vente de l’avent bien achalandée à la Maison des œuvres et de la culture

À Roeschwoog le week-end dernier, la traditionnelle vente de l’avent a marqué le début des animations de Noël.

La vente de l’avent organisée à la Maison des œuvres et de la culture a permis aux chalands venus nombreux malgré un temps humide, d’acheter bon nombre de cadeaux ou victuailles. Il était agréable de déambuler dans les allées entre les différents stands avec leur large choix de produits (objets de décoration ou utilitaires, peintures, bijoux, produits de beauté, spécialités culinaires sucrées ou salées, champagne et vins d’alsace.)

Les bonnes odeurs de vin chaud, des bredle, stolle et autres brioches ont embaumé l’air et une douce musique ne laissant pas de doute : Noël approche. Pour garder un souvenir du passage au salon, le Père Noël a offert un shooting photo à qui a bien voulu poser avec lui.

Deux rendez-vous, vendredi et dimanche

Malheureusement la pluie a eu raison de la promenade en calèche proposée gratuitement chaque année par René Weber et qui, les éditions précédentes, avait ravi petits et grands.

Différents ateliers ont également été proposés au cours du salon. Les initiés ont pu transmettre leur savoir : atelier bredle et bûche de Noël, démonstration de fabrication de foie gras.

Comme d’habitude l’organisatrice de l’événement, Jocelyn Esch, a minutieusement préparé le salon. L’esprit de Noël, fête du partage, n’est pas oublié. Une tombola dotée de nombreux lots offerts par les exposants a permis de collecter plusieurs centaines d’euros au profit des Semeurs d’Étoiles, l’association du père Denis Ledogar.

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 13 décembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation