Blog

Moment convivial au CAMPA avec les Semeurs d’étoiles

Le vendredi 7 décembre 2018, un moment convivial a été organisé au CAMPA ( centre d’accueil médico-psychologique pour adolescents ) à Strasbourg.

6 représentants de l’association Semeurs d’étoiles étaient présents, ainsi qu’une vingtaine de personnes engagées au CAMPA ou à l’Elsau ( psychiatres, médecins, infirmiers, art thérapeutes, cadres de santé, secrétaires, agents de service, aides-soignantes et responsable de service ). 

L’association Semeurs d’étoiles a en effet, soutenu financièrement l’élaboration du projet « atelier d’écriture », ayant lieu au CAMPA, ainsi qu’à l’Elsau, et permettant à des adolescents en difficulté psychologique, âgés de 12 à 18 ans, de participer à des séances d’écritures.

Ces séances d’écritures encadrées, d’abord par Sabine Bossuet, puis par Lise Daube, ont permis à ces adolescents de s’ouvrir sur ce qu’ils ressentent au fond d’eux, de mettre des mots sur leurs maux. Et d’aboutir à la création d’un livret, recueillant certaines de leurs création ( poèmes, textes, dessins ).

Ce livret, a été édité grâce à Sabine Bossuet, avec l’aide financière des Semeurs d’étoiles.

Ces jeunes, d’abord parfois un peu rétissant, ont ouvert leur coeur, et leur esprit à travers des poèmes, des dessins, de la peinture, beaucoup d’entre eux se sont découverts un talent, voire une passion, pour savoir dire, raconter, exprimer et communiquer.

Ce livret, réalisé par tous ces jeunes, et sous le regard bienveillant et respectueux des encadrants, est éblouissant. Il nous fait réfléchir sur le regard que nous portons sur ces jeunes en difficulté, et nous montre, qu’ils sont capables de faire des choses extraordinaires. 

Lara Schehr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation