Blog

des actions au CMCO de Schiltigheim

Grossesse et sport :

Le CMCO et l’hopital de Hautepierre proposent  pour les femmes enceintes des activités douces dans le cadre de la prévention d’hépathologie (les maladies du foie) pour les accouchements et les bébés.

Cette prise en charge spécifique permettra à ces futures mamans de présenter moins de pathologies, moins de diabète et rentre dans une meilleure prise en charge en terme de santé publique.Il permet également un accès à une activité à des mamans précaires n’ayant pas de moyens.

Après la naissance, des séances de gym poussettes seront proposés avec les bébés.

Une série d’activités financé par les Semeurs d’étoiles et assurées par les professionnel de l’ASPTT Strasbourg.

Massimo :

 Un matériel qui permet à un nourrisson de rester auprès de sa maman, après une césarienne notamment, sans être séparé de celle-ci.

En effet, ces appareils, installés aux pieds du nourrisson, permettent de capter à distance, tous les signes vitaux du bébé, tels que la saturation par exemple.

Ils sont utilisés dans le cadre d’une césarienne bienveillante, permettant à la mère de rester avec son enfant après l’accouchement, sans qu’ils ne soient séparés, et sans danger ni pour la mère, ni pour l’enfant. Car nous savons tous que les premiers moments entre la mère et l’enfant  sont cruciaux à la naissance.

Or, ces enfants sont très souvent séparés de leur mère dès la naissance, le temps que celle-ci puisse recevoir les soins liés à la césarienne.

Les Semeurs d’étoiles en ont financé 8 mis à disposition du CMCO de Schiltigheim. l’âge adulte.

Salle d’accueil pour les enfants décécés

Un espace pour accueillir les familles qui viennent de subir le décès de leur bébé a été soutenu par les Semeurs d’étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation