Blog

Rénovation des Consultations Pédiatriques à l’hôpital de Wissembourg

Le Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter à Wissembourg a pu bénéficier récemment du soutien de l’association Semeurs d’Etoiles, en collaboration avec la commune de Lauterbourg, pour financer des travaux de rénovation aux Consultations de Pédiatrie.

Bien que l’hôpital de Wissembourg ne dispose plus de service d’hospitalisation de Pédiatrie en tant que tel depuis de nombreuses années il est toujours parfaitement possible d’y faire suivre, par des pédiatres, les enfants domiciliés dans l’Outre Forêt.

L’équipe médicale et paramédicale avait comme projet d’améliorer les conditions d’accueil des enfants et de leurs parents: réaménagement complet de la salle d’attente, création d’une salle de soins, rénovation des salles de consultation.

Le tout avec le souci d’avoir des locaux fonctionnels pour les soignants mais surtout agréables (ne faisant pas trop « hôpital ») pour les enfants. Nous tenions notamment à avoir une décoration le plus proche possible d’une chambre de jeune enfant.

Grâce à Semeurs d’Etoiles, association elle-même aidée par la commune de Lauterbourg, nous avons pu mener à bien ce projet au courant de cette année malgré les circonstances sanitaires difficiles. Mille merci , au nom des enfants, des parents, des soignants, pour votre soutien sans faille!

Dr Didier Eyer, pédiatre, médecin chef, service de pédiatrie, Coopération Hospitalière Nord Alsace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation