Cœur de Rocker : Merci à Rock’n Schirrheim

Cœur de Rocker : Merci à Rock’n Schirrheim

Le 10e « Rock’n Schirrhein », crée par des bénévoles passionnés, autour de Valérie et Joël Dorffer, a connu un beau succès dans un espace socioculturel transformé en temple du rock.

© Photo DNA

Des amateurs de ce style de musique ont fait le déplacement depuis Hambourg en Allemagne, Genève et Bienne en Suisse, Nancy et Belfort pour compléter le noyau des fidèles des deux villages forestiers et des environs. D’entrée le ton est donné par les Last Temptation. Ils ont enflammé la salle avec un rock « Osbornien ».

Une prestation « de haut niveau »

Les Overdrivers, originaires du nord de la France, ont ensuite subjugué l’assistance par leur hard rock pur et dur. Sorti sous l’ovation de leurs nouveaux fans, ce groupe a des inconditionnels, comme Dany, qui déclare : « J’ai trouvé la prestation du quatuor de haut niveau. Leur rock est énergique et puissant. Leur dernier enregistrement est déjà un succès chez les fans de Rock. »

Les New Roses ont entamé leur prestation par des titres huilés de leur dernier album. Les chansons s’enchaînent et le charme opère. Le rock’n’roll produit par la voix de Timmy Rough, accompagné de ses fidèles musiciens, se termine en apothéose avec deux heures de musique rythmées par un enchaînement de balades, du folk et bien sûr du hard rock. La soirée s’est poursuivie avec une séance de dédicaces.

Pour Joël Dorffer, organisateur satisfait : « Notre dixième anniversaire, préparé depuis de longues semaines par l’équipe a été fêté dignement. La large palette musicale proposée par les trois groupes a permis de satisfaire les oreilles des fans présents.

La pérennisation de cette soirée est possible grâce aux soutiens et donateurs du secteur. Les bénéfices amélioreront le quotidien de beaucoup de personnes malades à travers l’association « Les semeurs d’étoiles » à laquelle nous avons versé près de 15.000 euros depuis la première édition ».

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 2 novembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.